5ème : rencontre avec le trompettiste Nicolas Chatenet

le trompettiste Nicolas Chatenet (soliste de l’Orchestre National de Lorraine qui vient d’être nommé trompette solo à l’Orchestre du Théâtre National de l’Opéra de Paris) sera présent à l’amphithéâtre de la Cité Scolaire de Briey le mercredi 2 mars de 10h à 12h.

Il présentera aux élèves de 5ème deux concertos pour trompette qu’il jouera avec l’Orchestre National de Lorraine le samedi 12 mars à 20h30 à l’Espace Saint Pierremont de Mancieulles.

Organisation de la matinée du 2 mars :

De 10h à 11h : les classes de 5èmeA et de 5èmeB se rendront à l’amphithéâtre accompagnés de leurs professeurs

De 11h à 12h : les classes de 5èmeC et de 5èmeD se rendront à l’amphithéâtre accompagnés de leurs professeurs

Nicolas Chatenet :

Il commence la trompette avec André Presle puis se perfectionne auprès de Frédéric Presle au CRR de Boulogne-Billancourt où il obtient les 1ers Prix de Trompette, de Cornet à pistons. Il intègre ensuite la classe de Clément Garrec au CNSM de Paris, où il obtient en 2007 le DFS de Trompette à l’unanimité. Depuis 2005, il se produit régulièrement avec diverses formations symphoniques : Orchestre Lamoureux, Orchestre Colonne, Orchestre Symphonique de l’Aube, Orchestre National d’Ile-de-France, Orchestre Philarmonique du Luxembourg. En 2011 il devient Trompette Solo de l’Orchestre National de Lorraine. Grand amateur de musiques de films, il est en 2007 à l’initiative de la création du Star Pop Orchestra dont il est trompettiste et président. Il rejoint le Fantasy Brass Quintet en 2010 avec lequel il revisite les musiques de jeux vidéos et de films. Il intègre l’orchestre de L’Opéra de Paris en Septembre 2016. Parallèlement, il joue régulièrement au sein de groupes de Salsa, Funk, Hip-hop, et se passionne particulièrement pour la l’Eurodance Trance-Techno dont il est producteur.

Nicolas Chatenet

Leave a Reply